TRADUCTION

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

• AUSTRALIE

16 août 2012 ( #JOURNAL )

Du 27 juillet au 13 août 2012 Nous arrivons à Darwin, notre première destination en Australie. Un taxi (à 30 dollars pour 15 kilomètres !) nous emmène jusque notre agence de location de Hi top. En effet, le prix des hébergements est tellement élevé ici...

• DES ILES DU SUD A LA RIVIERE KWAÏ

30 mars 2012 ( #JOURNAL )

Du 15 au 30 mars 2012 Changement de décor avec un départ vers le sud ouest de la Thaïlande, en l’occurrence la petite île de Koh Tao mondialement réputée pour sa faune et sa flore aquatique. L’île est minuscule, à peine 25 Kms², la pratique du scoot n’est...

• ENIGME N°16

09 juin 2012 ( #JEU DEVINETTE )

A quoi sert cet objet? même récompense que d'habitude Réponse : L’une des activités princip ale des villages aux alentours de Borobudur est la fabrication du tofu. Les graines de soja extraites de cosses (presque comme les petits pois) sont trempées dans...

• KUALA LUMPUR

10 mai 2012 ( #JOURNAL )

Du 4 au 8 mai 2012 Changement de décor avec notre arrivée Kuala Lumpur la capitale de la Malaisie. De l’avion on peut voir encore et encore les étendues de palmiers sur tout le territoire. Nous logeons dans le très touristique quartier Chinois effervescent...

• ILES PERHENTIAN

25 mai 2012 ( #JOURNAL )

Du 18 au 25 mai 2012 Nous prenons désormais un petit bateau pour aller sur les îles Perhentian, on nous dépose sur une petite plage où quelques bungalows en bois sont plantés. La « grande île » est finalement minuscule et les plages ne sont pas d’un grand...

• LE PRINTEMPS AUSTRALIEN

11 septembre 2012 ( #JOURNAL )

Du 26 août au 11 septembre 2012 Nous empruntons la route de Geraldton, des tapis de fleurs multicolores s’étendent à perte de vue et traverser ce territoire fleuri est un vrai bonheur ! Petit crochet à Monkey Mia où nous avons rendez-vous avec les dauphins....

• PAYS TORAJA

07 juillet 2012 ( #JOURNAL )

Du 28 juin au 7 juillet 2012 Nous arrivons à Macassar, capitale de Sulawesi, la ville ainsi que la plage qui la borde sont sales et sans intérêt, la circulation est dense et bruyante mais c’est notre point de départ pour partir vers le pays toraja, nous...

• BORNÉO

04 mai 2012 ( #JOURNAL )

Du 22 avril au 3 mai 2012 Nous arrivons à Kota Kinabalu, sur l’île de Bornéo en Malaisie sous un gros orage, avec un bel arc en ciel vu à travers le hublot de l’avion. Cette île est la quatrième île au monde par sa superficie (736 000 Km²) après l’Australie,...

• KAPAS ET MELAKA

02 juin 2012 ( #JOURNAL )

Du 26 mai au 2 juin 2012 Avant de quitter définitivement les îles de Malaisie nous nous rendons sur la petite île de Kapas, un petit bout de terre où de belles plages de sable blanc et de beaux coraux nous font encore passer d’agréables moments. Didier...

• ÎLES DE LOMBOK ET GILI

05 juillet 2012 ( #JOURNAL )

Du 23 au 28 juin 2012 Il faut deux heures de bus et six heures de ferry pour effectuer le trajet jusqu’à Lombok. A bord du vieux ferry ne contenant qu’un canot de sauvetage et deux bouées pour quelques centaines de passagers Arrivés à Senggigi, nous avions...

• ÎLE DE JAVA

19 juin 2012 ( #JOURNAL )

Du 8 au 12 juin 2012 Notre dernier pays d’Asie est l’Indonésie, le plus grand archipel au monde (17000 îles) et le quatrième pays le plus peuplé du globe ! Notre première destination est Borobudur sur l’île de Java. Nous entrons dans le parc archéologique...

• NOOSA

15 décembre 2012 ( #JOURNAL )

Du 8 au 12 décembre 2012 Noosa est une petite ville balnéaire très chouette, la mer s’avance dans les terres créant plusieurs petits lacs d’eau salée bordés par de jolies demeures. Ici comme partout ailleurs dans le pays, la population jouit d’une qualité...

• ÎLE DE BALI

27 juin 2012 ( #JOURNAL )

Du 13 au 22 juin 2012 Nous prenons le ferry puis le bus pour rejoindre Bali et nous nous installons à Ubud une ville animée et pleine de charme. Nous faisons une longue ballade dans « la forêt des singes » où de grands arbres abritent des centaines de...

• BRISBANE

20 décembre 2012 ( #JOURNAL )

Du 13 au 18 décembre 2012 Brisbane fait partie des plus grandes villes d’Australie, une fois les embouteillages et la folie du stationnement terminés, nous entrons au cœur de la citée traversée par une grande rivière que les habitants empruntent en bateau...

• ÉNIGME N°17

10 septembre 2012 ( #JEU DEVINETTE )

Que dissimule cet arbre ? REPONSE : Un beau matin de printemps dans un des parcs de Perth, alors que nous nous installons au bord de la forêt pour prendre notre petit déjeuner, nous apercevons cet opossum brush tail qui traverse la forêt pour aller se...

• AUSTRALIE ( NORD OUEST )

31 août 2012 ( #JOURNAL )

Du 14 au 25 août 2012 Petite promenade dans le parc naturel Fitzroy Crossing où nous apercevons nos premiers crocodiles qui se font dorer au soleil ! La rivière est nettement diminuée en cette saison sèche mais le paysage est tout de même très sympa !...

• SINGAPOUR

12 juin 2012 ( #JOURNAL )

Du 3 au 7 juin 2012 Nous traversons le détroit de Johor en empruntant le pont qui franchit le petit kilomètre qui sépare Singapour de la Malaisie. Nous sillonnons les rues très colorées du quartier indien où nous sommes installés. Puis nous nous dirigeons...

• LE NORD DU QUEENSLAND

16 novembre 2012 ( #JOURNAL )

Du 26 octobre au 14 novembre 2012 Pendant près de quatre jours de route à travers le néant où seules les couleurs de la terre sont parfois changeantes et où les incendies se propagent sous la chaleur accablante ! Nous atteignons la petite ville de Normanton...

• D'ESPÉRANCE A PORT AUGUSTA

13 octobre 2012 ( #JOURNAL )

Du 23 septembre au 5 octobre 2012 Ballade aux alentours de la ville d’Espérance, verts pâturages et petit déjeuner ensoleillé au cœur des mimosas. Puis nous profitons des beaux panoramas sur l’océan et de la chaleur qui s’installe à nouveau. Nous pensions...

• CAPRICORN COAST

30 novembre 2012 ( #JOURNAL )

Du 25 au 30 novembre 2012 Nous voici à Rockhampton, dans le parc de l’office du tourisme différents musées, étendus sur un large périmètre, exposent des voitures anciennes, une vieille locomotive, des anciennes pompes à eau, tous les instruments de torture...

• LES BLUE MONTAINS

08 janvier 2013 ( #JOURNAL )

Du 2 au 5 janvier 2013 En ce 2 janvier 2013, nous faisons nos adieux à notre petite Géraldine qui nous a servi de maison durant cinq mois et avec laquelle nous avons parcouru 24 570 kms ! C’est un couple d’Anglais qui pendra désormais soin d’elle . Il...

• SUD OUEST AUSTRALIEN

01 octobre 2012 ( #JOURNAL )

Du 12 au 22 septembre 2012 Nous traversons la forêt de Tuart parsemée de milliers d’arums, l’endroit est tellement romantique que nous décidons d’y rester pour la nuit et au petit matin c’est vraiment très agréable de prendre le petit déjeuner au milieu...

• LE CENTRE ROUGE

03 novembre 2012 ( #JOURNAL )

Du 19 au 25 octobre 2012 Nous nous dirigeons à présent vers « Woomera Rocket Range », une base de lancement Anglo-Australienne installée dans les années 50, qui a permis d’effectuer, durant une trentaine d’années, les tirs de missiles, de fusées européennes...

• L'OUEST ET LE SUD DE LA TASMANIE

06 février 2013 ( #JOURNAL )

Du 29 janvier au 6 février Nous traversons la petite ville de Zeehan qui semble sortir d’un vieux western américain avant de flâner sur la longue plage de Macquaries d’où l’on distingue le phare. Nous longeons les montagnes colorées de Mount Lyell à Quennstown,...

• LES WHITSUNDAYS

26 novembre 2012 ( #JOURNAL )

Du 15 au 24 novembre 2012 Nous traversons les cultures de canne à sucre très répandues dans la région, les trains acheminent la canne fraîchement coupée vers les usines dont les cheminées expulsent d’épaisses fumées blanchâtres odorantes. A Missionbeach,...