Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

TRADUCTION

NOUS SOMMES LE

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

/ / /

 

Du 27 juillet au 13 août 2012

 

Nous arrivons à Darwin, notre première destination en Australie. Un taxi (à 30 dollars pour 15 kilomètres !) nous emmène jusque notre agence de location de Hi top. En effet, le prix des hébergements est tellement élevé ici (deux places en dortoir pour 30 dollars par personne) que nous avons décidé de louer un véhicule afin de prospecter pour l’achat d’un van dans lequel nous pourrons voyager, dormir et cuisiner.


Hitop Apollo (1)Hitop-Apollo--2-.JPG


Notre Hi top flambant neuf est super, nous retrouvons Ludo et Elodie, un adorable petit couple de Français rencontrés dans l’avion, qui connaissent déjà bien le pays et qui nous donnent tout un tas de bons tuyaux pour démarrer notre séjour sur ce nouveau continent. Dès les premiers achats, nous découvrons très vite que la vie est très chère ici¸ mais nous savions que la rupture avec l’Asie serait flagrante.


Darwin Boutique (1)Darwin Boutique (2)


Nous consacrons presque une semaine à chercher un van d’occasion avant l’arrivée de Cyril qui nous rejoint pour les vacances d’été. Les offres sont rares et la demande est forte en cette saison, du coup nous n’avons pas beaucoup de choix et décidons d’acheter un vieux van qui semble à peu près correct et qui possède frigo et équipement de cuisine. Rémi, notre nouvel ami qui travaille avec sa compagne Vanessa en Australie depuis plusieurs mois, nous aide dans les premières révisions de la mécanique automobile avant que nous entamions notre périple.

Voici notre van Mazda 2000 avec, accroché au rétroviseur, un souvenir de France envoyé par notre ami Gilles.


van aporte cles de Gilles

 

Notre façon de voyager change complètement, plus d’hôtels, plus de restaurants, plus de transports en commun, plus de bagages à traîner mais une organisation nouvelle dans un habitacle restreint auquel nous devons nous adapter et les premiers jours sont difficiles !

Après avoir récupéré notre fils bien aimé à l’aéroport, nous visitons Darwin et ses alentours sous un magnifique ciel bleu. La ville, étendue et verdoyante est très plaisante, beaucoup de coins pique-nique dans des grands parcs arborés où de nombreuses espèces d’oiseaux ont élu domicile, un beau lac et des plages où les touristes affluent en cette saison sèche.


DarwinDarwin East point (8)

Ibis (6)Darwin East point lac (1)

 

Départ pour le parc Litchfield, tout au long de la route nous apercevons des termitières plantées comme des petites tentes indiennes sur tout le territoire mais c’est à Magnetic thermite mounds que l’on trouve les plus spectaculaires d’entre elles mesurant jusqu’à six mètres de haut !


Litchfield Magnetic termite mounds (2)Litchfield-Magnetic-termite-mounds--3-.JPG    

 

Nous atteignons les cascades Wangi où nous pouvons nous baigner et nous rafraîchir par cette chaleur de plomb ! L’environnement est splendide et l’eau bien fraîche ! Ici encore, de superbes oiseaux mais aussi des chauves-souris frugivores suspendues aux arbres, en plein soleil, étonnante rencontre !


Litchfield Wangi falls (2)Chauve-souris-Wangi-falls--5-.JPG

 

Nous empruntons la route de poussière rouge pour nous rendre aux sources chaudes de Douglas ; Le niveau d’eau n’est pas très haut mais nous prenons tout de même plaisir à barboter dans ce petit bain chaud naturel.


Douglas Hotspring (1)Douglas Hotspring (12)

 

Puis nous filons vers Katherine, en chemin nous croisons nos premiers kangourous, ces derniers rôdent aux bords des routes et c’est un vrai problème lorsque la nuit arrive car ils se font malheureusement souvent écraser par les camions notamment.


Katherine-Kangourous--4-.JPGKatherine Kangourou (6) 

 

Nous passons une belle journée de randonnée dans les gorges du parc naturel de Katherine où nous découvrons encore de beaux points d’eau et de nombreuses espèces d’oiseaux avant d’aller nous tremper à nouveau dans des sources chaudes pour nous détendre.


Katherine Randonnée (4)Katherine Randonnée (5)

Katherine-gorge--1--copie-1.JPGKatherine Hotsprings (5) 

 

Nous nous levons tôt ce matin car la route est longue pour atteindre Kununurra et la vitesse limitée avec notre vieux van que nous tenons à préserver !

La première partie du trajet est plate et monotone, beaucoup de forêts sont brûlées, nous croisons de gros camions remorques qui font trembler le van au passage. Nous traversons la jolie rivière Victoria et bientôt on distingue d’énormes rochers rouges à l’horizon et de superbes baobabs sur le bord de la route. 


Victoria river (1)Victoria river (5)

Route Katherine à Kununurra (3)Route Katherine à Kununurra (4) 

road trainKatherine Hotsprings baobab (2) 

 

 

 

Du 14 au 25 août 2012


 

Petite promenade dans le parc naturel Fitzroy Crossing où nous apercevons nos premiers crocodiles qui se font dorer au soleil !


 

Fitzroy Crossing Geikie gorge crocodile (2)Fitzroy Crossing Geikie gorge crocodile (5)

 

La rivière est nettement diminuée en cette saison sèche mais le paysage est tout de même très sympa !


 

Fitzroy Crossing Geikie gorge river (6)Fitzroy Crossing Geikie gorge river (7)

 

 

Nous devons parcourir 658 kilomètres pour arriver à Broome, la route est monotone, même les kangourous se font rares ! Nous arrivons enfin à destination, nous flânons quelques heures sur la longue et belle plage ainsi que sur les bords de la mangrove où les arbres prennent racine, l’eau est d’un beau bleu turquoise et l’atmosphère tranquille.


 

BROOME Cable beach (1)BROOME Cable beach (2)

BROOME Cable beach (4)BROOME Mangrove

 

 

Les distances menant d’un point à un autre en Australie sont énormes ! Après un nouveau parcours de plusieurs centaines de kilomètres où des paysages magnifiques se dévoilent sous nos yeux ;


 

de Port Hedland au parc Karjini (6)de Port Hedland au parc Karjini (9)

de Port Hedland au parc Karjini (7C)de Port Hedland au parc Karjini (8)

 

 

Nous arrivons enfin dans le Parc Karijini pour y effectuer quelques randonnées et ces dernières sont très particulières car aux creux des gorges, les parois se resserrent comme un étau, il nous faut tantôt traverser la rivière glacée, tantôt pratiquer de l’acrobatie pour atteindre notre but mais le décor est superbe !


 

KARJINI PARK Spider CreekKARJINI PARK spider creek (6)

KARJINI PARK spider creek (25)KARJINI PARK three way (3)

 

 

En fin d’après-midi, une dernière petite ballade nous mène vers différents bassins où nous prenons plaisir à nous détendre dans l’eau fraîche, nous pouvons même bénéficier de douches gratuites icon_biggrin.gif

 

 

 KARJINI PARK Ferm pool (1)KARJINI PARK Ferm pool (7)

 

 

Rendez-vous avec la faune et la flore sous marines sur les magnifiques plages du Parc Nigaloo. Cyril découvre à son tour les merveilles de la nature et fait sa première rencontre avec un superbe requin qu’il n’a pas le temps de photographier tant son envie de regagner la plage est pressante, on se demande pourquoi icon_eek.gif


 

NIGALOO PARC (5)NIGALOO PARC (11)

NIGALOO PARC (23)NIGALOO PARC (26)

 

 

Nous passons la nuit dans le parc naturel, ce qui nous donne l’occasion de rencontrer des kangourous, des émeus, un porc-épic ainsi que les superbes oiseaux qui habitent les lieux, certains peu farouches et surtout très gourmands s’habituent très vitre à notre présence !


 

NIGALOO PARC kangourou (4)NIGALOO PARC kangourou (12)

NIGALOO PARC kangourou (22)Emeu (6)

Porc épic (1)TOM PRICE cacatoès (3)

NIGALOO PARC petit déjeuner (1)NIGALOO PARC petit déjeuner (3)

 

 

Nous avons le plaisir de pouvoir observer à Corail bay, un autre site protégé, des requins ainsi que des raies qui s’approchent si près du bord que nous pouvons les photographier avec notre appareil photo normal et c’est tant mieux car notre appareil photo étanche nous a encore lâché icon_twisted.gif Les plages ici sont également splendides et nous avons beaucoup de mal à quitter ce lieu magique.

 

CORAL BAY (23)CORAL BAY (13)

CORAL BAY (1)CORAL BAY (20)

CORAL BAY (32)CORAL BAY (29) 

 

 

LE PRINTEMPS AUSTRALIEN

 

 

Du 26 août au 11 septembre 2012

 

Nous empruntons la route de Geraldton, des tapis de fleurs multicolores s’étendent à perte de vue et traverser ce territoire fleuri est un vrai bonheur !

 

De Carnavon à Monkey Mia (14)De Carnavon à Monkey Mia (16)

De Carnavon à Monkey Mia (17)De Carnavon à Monkey Mia (18)

De Carnavon à Monkey Mia (24)De Carnavon à Monkey Mia (9)

 

Petit crochet à Monkey Mia où nous avons rendez-vous avec les dauphins. Ces derniers ont pris l’habitude de venir prendre un petit déjeuner amélioré servi par les touristes au bord de la plage et Didier ne se fait pas prier lorsqu’on lui propose de donner un petit poisson au sympathique mammifère !

 

MONKEY MIA Dauphin et Didier (1)MONKEY MIA Dauphin (5)

 

Nous restons plusieurs heures à longer la plage en compagnie des dauphins et des pélicans que nous avons beaucoup de mal à quitter.

 

MONKEY MIA Dauphin (8)MONKEY MIA Pélican et dauphin (1)

 

L’hiver s’éloigne peu à peu et bien que les nuits soient encore très fraîches, le soleil brille dès le lever du jour, réchauffant l’atmosphère et scintillant dans les rivières que nous longeons au cœur du parc de Kalbarri.

 

KALBARI Hawks head (2)986

KALBARI Fleurs (10)KALBARI Fleurs (8)

 

Nous sommes toujours émerveillés de voir les beaux oiseaux qui se nichent dans les arbres.

 

972981

 

Les falaises de Kalbarri offrent une vue splendide sur l’océan, nous faisons donc une grande ballade sur les hauteurs. De gros rouleaux de vagues viennent s’éclater bruyamment sur les parois rocheuses, le vent souffle fort et l’air est vivifiant !

 

KALBARI Island rock (1)KALBARI rando Eagle gorge à Shellhousegrandstand (2)

 

 

Nous arrivons à la tombée de la nuit au bord du lac rose où les grenouilles nous offrent un concert privé de vingt heures à cinq heures du matin icon_twisted.gif. Ce n’est qu’au lever du jour que nous constatons que le lac est effectivement d’un joli rose pâle, phénomène dû à la culture de la Dunaliella salina, une algue se développant dans les lacs salés et qui , sous la lumière et la chaleur du soleil, accumule le pigment caroténoïde. Cette algue est cultivée ici pour produire le bêta-carotène servant de colorant alimentaire. Cette culture particulière donnant à cette grande étendue d’eau une couleur pour le moins exceptionnelle !

 

 

PINK LAKE (1)PINK LAKE (10)

 

 

Nous poursuivons tranquillement notre route le long de la côte ouest, toujours une végétation dense sur la plaine et sur les dunes.

 

INDIAN OCEAN DRIVE (12)INDIAN OCEAN DRIVE (26)

INDIAN OCEAN DRIVE (2)INDIAN OCEAN DRIVE (18)

 

Nous pénétrons dans le parc national des Pinnacles où des milliers de concrétions rocheuses calcaires datant de plus de trente mille ans sont plantées dans le sol tels les piliers d’un immense temple au cœur du désert. Ce lieu est empreint de mystère et de sérénité. Nous traversons ce labyrinthe de menhirs dorés sous la lumière du soleil. 

 

PINNACLE (13)PINNACLE (35)

PINNACLE (14)PINNACLE (19)

PINNACLE (27)PINNACLE (33)

 

Petite ballade dans Fremantle, petite ville dans la banlieue de Perth où Cyril passe une dernière nuit avant son retour en France icon_cry.gif.


Une semaine sombre : Alors que notre fils bien aimé nous quitte à nouveau pour rentrer au pays, le mauvais temps s’installe. Froid, vent, pluie et même grêle s’abattent sur la ville durant plusieurs jours !

Le garage dans lequel nous avons confié notre van nous annonce que les réparations sont plus importantes que prévu et pour couronner le tout le disque dur de notre ordinateur nous lâche icon_twisted.gif.

Deux solutions sont envisageables :

- Ou nous trouvons une corde pour nous pendre….


                  1388

 


- Ou nous décidons de tout faire réparer…

La réapparition du beau temps nous remonte le moral, nous décidons donc d’opter pour la seconde solution !


                  1PERTH 004

 


Perth est la ville de plus d’un million d’habitants la plus isolée au monde ! A la fois paisible du côté du bord de mer et pleine d’énergie en centre ville, cette cité abrite à la fois de vieilles bâtisses et de grands immeubles modernes.

 

PERTH Centre ville (3)PERTH Centre ville (4)

PERTH Centre ville (10)PERTH Centre ville (16)

PERTH Centre ville (15)PERTH---3-.JPG

 

 

Nous passons une semaine à arpenter les rues animées, à découvrir les musées, notamment le « Western Australia Muséum » qui possède de magnifiques vestiges du temps passé, qui évoque la culture aborigène exposant notamment les célèbres boomerangs qui servaient autrefois pour la chasse et qui offre également aux visiteurs une superbe collection de papillons multicolores. 

 

PERTH Western Australia museum (17)PERTH Western Australia museum (19)

PERTH Western Australia museum (7)PERTH Western Australia museum (11)

 

Le musée « Art Gallery » quant à lui expose des sculptures et des peintures modernes d’artistes australiens

 

PERTH Art gallery museum (10)PERTH Art gallery museum (7)

 

dont l’œuvre plutôt sombre de Trever Vickers icon_eek.gif

 

              PERTH Art gallery museum (13)

 

Nous flânons dans le jardin botanique et les parcs environnants où le printemps s’est temporairement installé, avec ses couleurs vives et ses parfums enivrants de fleurs fraîchement écloses.

 

PERTH Kings park (12)PERTH Kings park (2)

PERTH Kings park (19)PERTH Whiteman park (5)

PERTH Kings park (6)PERTH Kings park (16)

 

Nous quittons la ville en laissant derrière nous nos bons et mauvais souvenirs pour descendre un peu plus au sud....        

       

 PHOTOS


 

 LE SUD OUEST AUSTRALIEN

 

 

Du 12 au 22 septembre 2012

 

Nous traversons la forêt de Tuart parsemée de milliers d’arums, l’endroit est tellement romantique que nous décidons d’y rester pour la nuit et au petit matin c’est vraiment très agréable de prendre le petit déjeuner au milieu des fleurs et des chants d’oiseaux !

 

TUART FOREST (14)TUART FOREST (7) 

 


Quelques courses à Busselton avant d’entreprendre de longues promenades sur les côtes de Cap Naturaliste où quelques belles surprises nous attendent car non seulement les bords de mer sont splendides en cette saison printanière où les buissons sont tous ornés de fleurs odorantes,


BUSSELTON Jetty (1)CAPE NATURALISTE randonnée (5) 

 

 

mais aussi parce ce que nous avons la chance de voir des baleines au large. En effet nous sommes dans la période de migration de ces énormes mammifères et c’est très excitant de scruter l’horizon à la recherche d’une apparition furtive. Nous passons plusieurs heures à savourer les instants magiques où les baleines (et il y en a vraiment beaucoup ! ) surgissent brièvement des profondeurs ou propulsent leur geysers vers le ciel.


CAPE NATURALISTE Baleine (3)CAPE NATURALISTE Baleine (7) 


Puis en terminant notre boucle nous apercevons au loin des otaries et des cormorans tranquillement installés sur les rochers, profitant de la chaleur du soleil !

 

CAPE NATURALISTE Otaries (7)CAPE NATURALISTE Cormorans (3) 

 

Nous terminons cette magnifique journée par un petit pique-nique sur la plage de Meelup, profitant un dernier instant du soleil couchant qui colore l’horizon de couleurs pastelles.

 

CAPE NATURALISTE Cormorans (7)CAPE NATURALISTE Meelup beach

 

Aujourd’hui nous filons vers Margaret River où un nouveau décor est planté. Vignes, cultures d’oliviers et pâturages verdoyants défilent tout au long des kilomètres que nous parcourons. Les vaches et les montons broutent l’herbe fraîche tandis que les nouvelles branches commencent à pousser dans les vignobles.

 

RIVER MARGARET (4)RIVER-MARGARET--3-.JPG

RIVER-MARGARET.JPGRIVER MARGARET Campagne (4)

 

Une petite pause dégustation s’impose ! En Australie les bouteilles ne sont pas fermées à l’aide de bouchons de liège mais sont capsulées, différentes versions nous sont données (manque de culture de bois de liège, importations de bouchons de mauvaise qualité) bref, on nous rassure en nous disant que cela ne change strictement rien au goût ni à la conservation même s’il manque à nos yeux le petit bruit si plaisant du bouchon qui sort !  Nous goûtons au Chardonay blanc, au Sauvignon blanc et rouge ainsi qu’au Shivaz 2008 avant de poursuivre notre route. Rassurez-vous, nous ne buvons que quelques gorgées des précieux nectars, nous pouvons donc conduire sans risque même si Didier a le bout du nez un peu plus rouge que d’ordinaire et que les panneaux de signalisation semblent pour lui différents de d’habitude! icon_redface.gif 


 RIVER MARGARET Waterhed Premium Wine (1)CAVES ROAD (6)

 

Nous pénétrons dans l’univers du petit poucet en traversant les forêts d’eucalyptus. Les arbres géants semblent toucher le ciel et nous avons vraiment l’impression d’être minuscules aux pieds de ces derniers.


VALLEE DES GEANTS (3) /190x142/4/35/60/06/AUSTRALIE/sud-ouest/VALLEE-DES-GEANTS--3-.JPG" height="142" width="190" />VALLEE DES GEANTS (9)


La nature n’est pas avare de cadeaux, nous avons le plaisir d’en profiter tout au long du chemin que nous empruntons à travers les bois.


VALLEE DES GEANTS (10)VALLEE DES GEANTS (7) 

 

Nous sommes à Albany où le temps est capricieux, nous profitons de chaque éclaircie pour visiter les environs. Les côtes sont sauvages et la mer est déchainée ! Nous longeons le rivage découvrant de beaux panoramas, le vent froid nous fouettant le visage à chaque instant !

 

Albany 011Albany 014

Albany 004Albany 030

 

Dans le parc National de Prongurup, nous escaladons d’énormes rochers parfois couverts de mousse et de fleurs pour découvrir des panoramas sur la plaine et même si le temps est exécrable la vue est toutefois très belle.

 

 PRONGURUP NATIONAL PARC nancy park (10)PRONGURUP NATIONAL PARC nancy pak walk vue (2)


Dans les parcs Stirling, Fitzgerald ainsi que dans les petits parcs qui précèdent la ville d’Espérance, la flore est très diversifiée ; Nos ballades se prolongent au cœur de beaux décors de montagnes, de bords de mer et de route de campagne.

 

STIRLING NATIONAL PARC (4)STIRLING NATIONAL PARC (8)

FITZGERALD NATIONAL PARC Flore (2)FITZGERALD NATIONAL PARC Flore (3)

FITZGERALD NATIONAL PARC Four mile beach (2)FITZGERALD NATIONAL PARC Hamerslay drive (4)

 

PHOTOS


 

 

D'ESPERANCE A PORT AUGUSTA 


Du 23 septembre au 5 octobre 2012

 

Ballade aux alentours de la ville d’Espérance, verts pâturages et petit déjeuner ensoleillé au cœur des mimosas.

 

Route vers Espérance 022Route vers Espérance 002 

 

Puis nous profitons des beaux panoramas sur l’océan et de la chaleur qui s’installe à nouveau.


Espérance 007Espérance 017 

 

Nous pensions avoir découvert les plus belles plages du monde aux Seychelles, hé bien il en existe de plus belles encore ici au Cap aride où les fleurs s’accrochent aux dunes immaculées telles de grandes tentacules multicolores. La grande différence cependant est qu’ici l’eau est bien trop froide pour se baigner !

 

ESPERANCE 104ESPERANCE 100

ESPERANCE 067ESPERANCE 159 


Alors que nous flânons sur la plage, nous apercevons dans l’eau, à quelques dizaines de mètres seulement, une baleine et son petit qui nage tranquillement et nous sommes totalement conquis par ce spectacle que nous regardons pendant plus d’une heure !


CAP ARIDE Baleine (12)CAP ARIDE Baleine (13)

CAP ARIDE Baleine (11)CAP ARIDE Baleine (6) 

 

On dit que les plages les plus blanches d’Australie se trouvent ici,  au cap Le Grand.  Le sable est, en effet, si blanc, si doux et si froid que nos pieds nus craquent sur le sol comme si nous marchions sur de la neige toute fraîche ! Les plages sont splendides et tout le monde apprécie notamment les kangourous qui viennent s’y installer pour  faire la sieste !

 

ESPERANCE 230ESPERANCE 231 

ESPERANCE 224ESPERANCE 233


Alors que nous préparons notre dîner dans la kitchenette du camp, une visite pour le moins inattendue vient nous surprendre : pourquoi s’embêter à chercher de la nourriture dans la nature s’il y en a de la toute prête ici icon_biggrin.gif.


            ESPERANCE 441  

 

 

Durant plusieurs jours, nous partons en ballade sur les hauteurs, découvrant les milles facettes de ce superbe parc.


ESPERANCE 190ESPERANCE 250

ESPERANCE 125ESPERANCE 196

ESPERANCE 201ESPERANCE 332


Nous escaladons le Frenchman Peak, l’ascension est difficile à cause du vent qui nous pousse en arrière mais arrivés au sommet c’est une superbe vue à 360° qui nous attend ! Et tout en bas nous apercevons  notre van qui nous semble vraiment minuscule.

 

ESPERANCE 447ESPERANCE 468 


Tous ces endroits magiques sont remplis de fleurs en cette magnifique saison et nous vous en avons sélectionné quelques unes parmi les centaines de variétés que nous avons vues et reniflées !

 

Nous quittons Espérance pour parcourir la longue route qui nous mène à Port Augusta notre prochaine escale.

A la sortie de Norseman un panneau nous indique que la ville d’Adelaide (ville la plus proche de Perth) se trouve à 1986 kms et notre GPS nous signale que Port Augusta, notre destination, se trouve à 1664 kms et qu’il faudra penser à tourner à gauche au prochain carrefour dans 1198 kms !

  

 Route vers Port Augusta 006Route vers Port Augusta 005

 

Nous parcourons donc une très longue route de rien à travers le bush à une vitesse limitée car nous tenons à préserver notre petite  « Géraldine » ! Les énormes camions qui roulent toujours à vive allure nous dépassent en déportant le van dans un grand souffle.


 Route vers Port Augusta 020Route vers Port Augusta 084

 

Prochaine ville à 189 kms sauf que Balladonia en guise de ville, n’est rien d’autre qu’une station service qui fait également office de restaurant, bar, motel, camping et musée et qui sert de l’essence à 1,99 $ le litre icon_twisted.gif.

 

 Route vers Port Augusta 028Route vers Port Augusta 026

 

Nous empruntons la route droite la plus longue d'Australie soit 145,6 kms sans le moindre petit virage ! Un panneau nous indique que nous devons avancer notre montre de 45 minutes, mince nous sommes en retard icon_wink.gif.

 

 Route vers Port Augusta 032Route vers Port Augusta 039

 

Tout au long du trajet, des dizaines de kangourous gisent morts sur le bitume, Didier en compte 41 sur seulement 10 Kms de route ! Et nous découvrons pour la première fois mais malheureusement morts aussi des wombats. Seuls les lézards osent encore traverser la route et lorsque nous nous arrêtons pour les voir de plus près, ces bestioles impolies nous tirent la langue !

 

 

 Route vers Port Augusta 088Route vers Port Augusta 087


Nous passons la frontière entre le Western Australia et le Sud Australia, un contrôle s’impose car nous ne pouvons entrés dans cette nouvelle région avec des fruits ou des légumes frais à bord, c’est strictement interdit ! Nous avançons encore une fois notre montre de 45 minutes tout en regardant le panneau nous indiquant que notre capitale se trouve à 17204 Kms !

 

Route vers Port Augusta 092Route vers Port Augusta 042


Petit arrêt pour nous dégourdir les jambes en nous baladant dans les dunes de sable blanc où les cacatoès roses font une pause eux aussi. Puis nous longeons les falaises abruptes de Bunda qui nous offrent une jolie vue sur l’océan et où nous décidons de camper. Le vent souffle si fort que nous sommes réveillés dans la nuit par les bourrasques qui font trembler le van !


Route vers Port Augusta 081Route vers Port Augusta 070

Route vers Port Augusta 069Route vers Port Augusta 083

 

AUSTRALIE DU NORD ET OCCIDENTALE


AUSTRALIE MERIDIONALE ET CENTRALE


AUSTRALIE LE QUEENSLAND


SYDNEY MELBOURNE ET LEURS PROVINCES


AUSTRALIE LE VICTORIA ET LA TASMANIE


 

PHOTOS D'AUSTRALIE ( CENTRE ET OUEST )

 

PHOTOS D'AUSTRALIE ( EST )

 

PHOTOS D'AUSTRALIE ( VICTORIA ET TASMANIE )

Partager cette page
Repost0