Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

TRADUCTION

NOUS SOMMES LE

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

/ / /

Autrefois qualifié de plus beau joyau de la couronne des tsars, ce train effectue un trajet qui dure 7 jours dans sa totalité. Traversant 7 fuseaux horaires, il relie Moscou à Vladivostok sur la côte pacifique soit une distance de 9288 Kms.

C’est dans ce train mythique qu’à l’instar des seigneurs d’autrefois nous passerons nous aussi quelques jours ( rien n’est trop beau pour nous ! ) enfin relativisons tout de même car ce train ne possède pas le confort idéal !

mais c’est une nouvelle expérience pour nous.

 

Vendredi 24 juin 2011


Nous montons dans ce train de légende aux couleurs du drapeau russe dont le trajet va durer 4 jours pour parcourir 5185 kms jusqu’à Irkoutsk ! Pour cette première partie de ce trajet nous avons choisi la première classe pour avoir un peu d'intimité. 

La responsable de notre wagon, une femme massive et peu souriante nous indique notre emplacement et nous voilà partis !

De grandes forêts défilent par la fenêtre de notre compartiment, Didier est joyeux, il lui tenait à cœur de faire ce voyage en train.


 

b TranssibérienTranssibérien 3

 

Samedi 25 juin 2011

 

Bercés par les mouvements du train, nous avons dormi comme des gros bébés jusqu’à 9h00 !

Un beau ciel bleu illumine notre compartiment, nous prenons notre eau chaude au samovar pour nous préparer un thé pour le petit déjeuner. A chaque arrêt du train nous pouvons descendre quelques minutes pour nous ravitailler, des locaux vendent en effet toutes sortes de vivres dont du poisson séché qui à notre grande surprise plait beaucoup aux voyageurs. Pas question de s’éloigner du quai car le train repart sans prévenir, nous avons même failli le louper !

 

Transsibérien 2aTranssibérien 3c

Transsibérien 3dTranssibérien 3e

 

Dimanche 26 juin 2011


Nous essayons de nous adapter au décalage horaire qui se fait progressivement (plus 5 heures par rapport à Moscou).

Nous avons fait la connaissance de deux jeunes étudiantes suisses qui vont sur Irkoutsk comme nous.

La responsable du wagon retire son tailleur bleu foncé pour enfiler son tablier de femme de ménage car seules deux personnes se relayent jour et nuit pour s’occuper de tout le wagon.

Nous longeons des villages délabrés et on se rend bien compte que cette région est très pauvre, chaque habitant cultive de grands jardins de pommes de terre et on peut apercevoir des serres faites avec des matériaux de récupération.

Le soleil décline doucement, nous préparons notre journée de demain à savoir une pause sur l’île d’Olkhon.  


Transsibérien 5a Transsibérien 5g

 

PHOTOS

Partager cette page
Repost0