Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

TRADUCTION

NOUS SOMMES LE

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

/ / /

Itinéraire en Thaïlande  du 5 au 31 mars 2012  

 

Arrivée de Yangon par avion

5 Mars Bangkok (4 jours)

9 Mars Ko Tao (5 jours)

14 Mars Trajet Koh Tao - Krabi

15 Mars Krabi (3 jours)

18 Mars Ko Phi Phi (2 jours)

20 Mars Ko Lanta (3 jours)

23 Mars Trajet Ko Lanta- Bangkok

24 Mars Bangkok (4 jours)

28 Mars Kanchanaburi et la rivière Kwaï (2 jours)

30 Mars Bangkok

31 Mars Départ pour Les Philippines à 23H40

 

 

BANGKOK

 
Nous retrouvons la grouillante ville de Bangkok avec ses touristes, ses échoppes, ses restaurants par milliers et ses rues animées de jour comme de nuit.

Nous visitons le Grand Palais construits à partir de 1782 par Rama I, entouré de plusieurs édifices tous les uns plus beaux que les autres et notamment le temple Wat Phra Kaeo renfermant le bouddha d’émeraude (qui est en jade en réalité), objet de mille convoitises dans le passé. Tout ici est splendide et varié, des stupas dorés aux énormes statues de gardiens, de la représentation miniature d’Angkor Vat aux immenses monuments couverts de miroirs, de faïences, de dorures et de sculptures, des fresques grandioses dessinées sur les murs aux portes incrustées de nacre. C’est un éblouissement total sur 360° !

 

BANBGOK Grand Palais Parc (4)BANBGOK Grand Palais Gardien (1)

BANBGOK Grand Palais fresque (8c)BANBGOK Grand Palais Fresque

BANBGOK Grand Palais Temple (2)BANBGOK Grand Palais Temple Phra Dhebidorn (4) 

BANBGOK Grand Palais Stupa (4)BANBGOK Grand Palais Statue (1)


 

A dix minutes à peine du Grand Palais, se trouve l’ensemble de temples Wat Pho édifié au XVIIIème siècle où, là encore, la splendeur des stupas couverts de faïences multicolores ainsi que les monuments brillants de mille feux sous les rayons du soleil sont une pure merveille. Un des édifices renferme un magnifique bouddha couché de 45 mètres de long entièrement recouvert d’or et aux pieds incrustés de nacre. L’atmosphère de ce lieu aménagé avec des coins de verdure et bien plus tranquille que le Grand Palais en fait un de nos endroits préférés.

 

BANBGOK Temple Wat Pho (3)BANBGOK Temple Wat Pho (25)

BANBGOK Temple Wat Pho Temple porcelaine (3)BANBGOK Temple Wat Pho (28)

BANBGOK Temple Wat Pho Bouddhas couché (3)BANBGOK Temple Wat Pho Bouddhas couché (1) 


 

Puis nous empruntons une petite embarcation pour nous enfoncer dans les canaux où un tout autre aspect de la ville se dévoile. Nous longeons les petites maisons sur pilotis loin du brouhaha de la cité, nous regardons les enfants se baigner et même un varan faire sa sieste au soleil !

 

BANBGOK Croisière sur le Khlong (6)BANBGOK Fleuve

BANBGOK Croisière sur le Khlong (7)BANBGOK Croisière sur le Khlong (10)


 

Notre bateau fait une pause pour que nous puissions admirer le temple Wat Arun de style Kmer dont l’édifice principal qui mesure 114 mètres de haut est couvert d’éclats de porcelaine tout comme les autres monuments qui l’entourent. On dit que c’est le premier temple de la ville à recevoir la lumière du jour d’où son nom « temple de l’aube ». Une véritable splendeur à toute heure en tout cas !


BANBGOK Temple Arun (10)BANBGOK Temple Arun (7)

BANBGOK Temple Arun (41)BANBGOK Temple Arun (46)

 

 

Nous flânons dans les rues de la ville en découvrant de nouveaux temples, des statues et autres merveilles d’architecture avant de consacrer notre dernière visite dans cette grande cité au Musée Vimanmek. Dans une immense demeure sont exposés de fabuleux objets en or et autres matières précieuses offerts à la famille royale ainsi que du mobilier, notamment un magnifique trône, photos interdites icon_cry.gif

 

                         BANBGOK Musée Vimanmek (1)

 

 

ILE DE KOH TAO


Changement de décor avec un départ vers le sud ouest de la Thaïlande, en l’occurrence la petite île de Koh Tao mondialement réputée pour sa faune et sa flore aquatique. L’île est minuscule, à peine 25 Kms², la pratique du scoot n’est pas facile en raison des routes de sable défoncées. Du coup, nous abandonnons très vite le deux roues et accédons aux différentes plages à pied, parfois les sentiers sont pentus et on est bien content d’arriver sur la plage pour se rafraichir. Il fait très chaud et la baignade nous fait un bien fou !


 

KOH TAO (1)KOH TAO (6)

KOH TAO Mer (6)KOH TAO Mer (4)

 


L’eau est si transparente que nous pouvons admirer les poissons par centaines juste en regardant vers le fond, il y en a de toutes les couleurs et c’est magique  Ils ne sont pas craintifs et certains viennent même nous aspirer la peau ! En masque et tuba on peut suivre leur va-et-vient à la recherche de nourriture et nous sommes comme des enfants devant ce spectacle magnifique. L’eau est chaude et nous restons ainsi des heures à contempler ce monde aquatique.

 

KOH TAO poissons (24)KOH TAO poissons (4)

 


Alors que nous prenons un peu de repos au soleil, Didier remarque une araignée sauteuse grimpant sur ma chaise, comme nous ne sommes pas vraiment fans de ce genre de bestiole nous l’admirons juste le temps de la photo et nous l’emmenons loin de nous !

 

                     KOH TAO Araignée (5)


 

KRABI


Nous prenons le bateau pour Krabi, l’agence nous avait venté le confort de la croisière de nuit mais les conditions ne sont pas vraiment les mêmes que sur la brochure icon_cry.gif pas de soucis pour Didier qui dort absolument n’importe où !

 

              Bateau Koh Tao (1)

 

 

Arrivée à l’aube à Krabi, cette magnifique province du sud-est où d’innombrables falaises et pitons rocheux entourés de forêts d’hévéas et de cocotiers nous offre des panoramas fantastiques. Nous traversons la jungle pour aller découvrir un point de vue absolument superbe sur les forêts, les îles avoisinantes et la mer. Rencontre avec un lézard qui se dore au soleil.

 

KRABI Randonnée (8) KRABI Randonnée (9) 

KRABI Environnement (5)KRABI Lézard (2)

 


ÎLE DE KO PHI PHI   

Nous embarquons à nouveau sur un bateau destination Ko Phi Phi où, contrairement aux autres îles il n’y a pas de routes et donc pas de voitures, il n’y a que des petits sentiers qui permettent de traverser l’île à pied ou en vélo et c’est plutôt cool ! Cette île a été très touchée par le tsunami du 26 décembre 2004 et on dit qu’ici chaque famille a perdu un des siens. Cependant le tourisme s’est relancé de suite et aujourd’hui il n’y a plus aucune trace visible de cet effroyable tragédie seuls les panneaux indiquant les endroits où se refugier lors d’une telle catastrophe nous rappelle que la nature est toujours maître en ce lieu.

Nous montons sur les hauteurs pour admirer la vue panoramique de cette île en forme de H où les deux côtés de l’île plutôt montagneux sont séparés par un morceau de terre où les hébergements et les restaurants pullulent. La vue d’ici est à couper le souffle !

 

KOH PHI PHI Vue panoramique (1)KOH PHI PHI Vue panoramique (6)

 

Nous partons la journée avec quelques touristes dont Sarah et Alex, un petit couple de Strasbourgeois  avec qui nous sympathisons, pour aller faire du masque et tuba. Destination le paradis avec les eaux turquoises, les poissons par milliers, les paysages fabuleux et les plages de sable blanc. Nous sommes littéralement transportés par la magie des lieux et c’est fatigués mais totalement ravis que nous regagnons notre petit hôtel avec quelques coups de soleil en souvenir !

 

KOH PHI PHI Sortie en mer (3)KOH PHI PHI Sortie en mer (1)

KOH PHI PHI Sortie en mer (4c)KOH PHI PHI Poissons (2)

KOH PHI PHI Sortie en mer (6)KOH PHI PHI Snorkelling (5)

 

 

ÎLE DE KO LANTA

   

Ce n’est pas pour faire partie des nouveaux candidats de l’émission télé que nous rejoignons l’île de Ko Lanta (le jeu en question n’est d’ailleurs pas tourné sur l’île même mais sur une de ses petites voisines). Nous sommes plutôt intéressés par le superbe environnement de cette île encore préservée, bordée par la mer d’Andaman tout comme sa lointaine voisine Ko Phi Phi.

 

                KO LANTA


Seulement 20 000 personnes vivent ici, dont une majorité de musulmans, des Chinois ainsi que des membres du clan de Chao Ley aussi appelés « gitans de mer » et bien sûr quelques touristes du monde entier, donnant à l’île une ambiance unique.

Même si de nombreux habitants se sont lancés dans l’industrie du tourisme, la plupart d’entre eux vivent encore de la pêche, de l’élevage de crevettes ainsi que du caoutchouc dont la Thaïlande est le premier producteur mondial devant l’Indonésie, l’Inde et la Malaisie.

En traversant les terres on peut voir les hévéas par milliers sur lesquels les petits pots de plastique sont accrochés pour recevoir le précieux latex.

 

                     KRABI forêt (6)

                     KRABI forêt (2)

 


Mais Ko Lanta c’est aussi la vue fantastique du haut du phare du parc national sur la plage, les falaises et les îles voisines, les ballades à travers la jungle pour découvrir des grottes et autres curiosités, la mangrove où les arbres ont décidés de planter leurs racines, la rencontre avec des singes et également des éléphants qui se baignent dans la mer (après tout, la belle bleue n’est pas réservée qu’aux touristes !) nous avons même vu un tigre !

 

KO LANTA Parc national (1b)KO LANTA Plage (2)

KO LANTA Parc national (1e)KO LANTA Parc national (7)

KO LANTA Randonnée (4)KO LANTA Randonnée (7)

KO LANTA Randonnée (5a)KO LANTA Restaurant (2)

KO LANTA Eléphants à la mer (1)KO LANTA Eléphants à la mer (3)

KO LANTA Singe (1)KO LANTA Tigre (1)


Et pour que la bonne humeur perdure après le coucher du soleil, un petit spectacle de danses traditionnelles nous est spécialement réservé à l’hôtel icon_wink.gif

 

KOH LANTA Spectacle de danse (4)KOH LANTA Spectacle de danse (1)

 

Parmi les centaines d’îles que compte la Thaïlande nous avons été enchantés de découvrir ces dernières où la nature luxuriante, les eaux turquoises, les plages de sable blanc et la faune aquatique nous ont transporté au septième ciel !

 

BANGKOK


Retour à Bangkok pour faire réparer notre appareil photos allant sous l’eau, acheté il y a quelques jours ici même icon_evil.gif

Nous faisons un petit tour sur le marché aux fleurs, coloré et adorant, où de superbes roses, orchidées et autres variétés ainsi que des fruits et légumes sont déchargés des camions pour être vendus aux particuliers pour leurs consommations personnelles ou pour faire des offrandes dans les temples.


BANGKOK Marché aux fleurs (6B)BANGKOK Marché aux fleurs (5)

BANGKOK Marché aux fleurs (5G)BANGKOK Marché aux fleurs (4D)

BANGKOK Marché aux fleurs (4A)BANGKOK Marché aux fleurs (2e)

BANGKOK Marché aux fleurs (7I)BANGKOK Marché aux fleurs (7F)

BANGKOK Marché aux fleurs (7C)BANGKOK Marché aux fleurs (6G)

BANGKOK Marché aux fleurs (9A)BANGKOK Marché aux fleurs (8T)

BANGKOK Marché aux fleurs (3)BANGKOK Marché aux fleurs (9H)


Dans les rues, toujours beaucoup de vendeurs de billets de loterie, les Thaïlandais sont très joueurs apparemment ! Nous prenons notre classique plat de nouilles au poulet dans une échoppe de rue animée par le brouhaha des touristes défilant dans les allées par centaines.

 

BANGKOK LoterieBangkok la nuit3

Bangkok la nuit2Bangkok la nuit6 

Bangkok la nuit8Bangkok la nuit1

 

 

PONT DE LA RIVIERE KWAÏ


Départ pour Kanchanaburi et la rivière Kwaï pour voir le très célèbre pont et la ligne de chemin de fer de 415 Kms de long, construite en 1942-43 par des milliers de prisonniers de guerre sous le commandement japonais qui comptait relier la Thaïlande à la Birmanie dans le but d’acheminer les matières premières nécessaires à l’effort de guerre des troupes japonaises. Le pont, bombardé par les alliés, a été reconstruit après la guerre pour préserver la mémoire historique de ce lieu, les arcs de soutien sont encore les pièces d’origine. Nous assistons au passage du train sur l’énorme charpente d’acier foncé accompagnés de moines curieux de savoir d’où nous venons et combien de temps nous restons dans le pays.

 

 

Pont de la rivière Kwaï (8)Pont de la rivière Kwaï (4)

Pont de la rivière Kwaï (3)Pont de la rivière Kwaï (8)

 

Puis nous enfourchons un nouveau deux roues pour nous rendre au parc national d’Erawan. A travers la forêt tropicale, sept cascades successives se répandent dans des bassins d’eau turquoise où frétillent des poissons qui nous pincent les pieds. L’eau est fraîche et un petit bain est bien venu par l’étouffante chaleur de ce début d’après midi. Rencontre avec des singes qui jouent dans les arbres sans se soucier un instant des visiteurs qui passent sous leurs têtes !

 

Erawan a (5)Erawan b (4)

Erawan cErawan h (8)

Erawan h (5A)Erawan h (6C)

Erawan Singe (13)Erawan Singe (14)

Erawan Singe (16)Erawan Singe (2)


Puis nous poursuivons notre route à 4 kms au nord jusqu’à l’immense réservoir d’eau douce généré par la construction du barrage Sri Nakharin, impressionnant projet d’usine d’énergie hydroélectrique, où la vue sur les montagnes environnantes est aussi très sympa.

 

barrage Sri Nakharin (7)barrage Sri Nakharin (6)

                    barrage Sri Nakharin (4)

 

 

 

NOTRE IMPRESSION SUR LA THAÏLANDE


Nous avons été heureux de redécouvrir la Thaïlande, ce pays dynamique ouvert au tourisme depuis longtemps. Les temples du nord nous ont fascinés tout comme la première fois et nous avons aussi aimé l’ambiance de Bangkok, avec ses contrastes entre les quartiers bondés de touristes et les endroits retirés plus authentiques.

Les îles nous ont permis de nous ressourcer après la Birmanie et nous avons pu admirer les paysages et la faune aquatique absolument superbes.

Enchantés également d’avoir poursuivi notre route jusqu’à la rivière Kwaï et les cascades d’Erawan de toute beauté.

 

 

PHOTOS DE BANGKOK ET DE LA THAÏLANDE DU SUD

Partager cette page
Repost0