Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

TRADUCTION

NOUS SOMMES LE

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

/ / /

Mardi 21 juin 2011

 

Après le calme de la croisière nous arrivons dans la capitale bruyante et animée avec sa circulation automobile  très dense et son urbanisme effréné. Mais Moscou est également une ville riche en histoire et en architecture.

Cette ville fondée en 1147 par Youri Dolgorouki est la capitale la plus orientale de l’Europe, elle s’étend sur plus de 1000 kms² sur les deux rives de la Moskova et reste incontestablement la grande rivale de Saint-Pétersbourg.

Notre visite de la ville commence par le Kremlin et la place rouge qui sont entourés de divers cathédrales, églises et autres monuments tous les uns plus beaux que les autres et à la nuit tombée la place rouge est splendide avec tous ses bâtiments illuminés ! C’est ici que reposent les corps de Lénine, Staline, Gagarine et Brejnev principalement


Kremlin 9ePlace rouge Cathédrale Basile le Bienheureux 1

Place rouge Cathédrale Basile le Bienheureux 3fPlace rouge goum


 

 

Mercredi 22 juin 2011

 

Tour panoramique de la ville (la place rouge était vide en raison des préparatifs du concert de Linkin Park) et visite de la Cathédrale St Sauveur puis avec Gilbert et Christiane nous avons trainés dans les petites rues piétonnes du quartier Arbat qui a conservé ses demeures bourgeoises aux couleurs pastelles. Nous sommes ensuite allés récupérer nos billets du transsibérien que nous avions réservés à l’agence Est-capade . La responsable, Frédérique, une française amoureuse de la Russie et installée  à Moscou depuis 18 ans nous a accueilli très chaleureusement et nous avons parlé 2 heures durant, ce fut très intéressant.


Place rouge 6Place rouge musée d'histoire

Cathédrale St Sauveur 2Moscou 1


 

Jeudi 23 juin 2011

 

Après avoir fait nos adieux aux passagers de la croisière nous avons pris le métro en direction du Monastère Novodevitchi. A l’écart de la ville, dans un parc paisible et verdoyant, cet ensemble de bâtiments détruit par Staline et reconstruit à l’identique par la communauté orthodoxe  est un vrai havre de paix où sont enterrés des illustres hommes russes tels que Tchekhov, Nikolaï Gogol, Sergeï Eisenstein….

En soirée, rendez-vous avec le Transsibérien…

 

a.monastére Novodevitchi 4aMétro Komsolskaya 2b

a.monastére Novodevitchi 3ba.monastére Novodevitchi 3e


PHOTOS

Partager cette page
Repost0