Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

TRADUCTION

NOUS SOMMES LE

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 01:28

 

Du 26 octobre au 14 novembre 2012


 

Pendant près de quatre jours de route à travers le néant où seules les couleurs de la terre sont parfois changeantes et où les incendies se propagent sous la chaleur accablante !

 

Route vers Cairns 076Route vers Cairns 057

Route vers Cairns 098Route vers Cairns 107

Route vers Cairns 128Route vers Cairns 134

 

Nous atteignons la petite ville de Normanton où des énormes manguiers poussent à profusion, un gentil propriétaire nous autorise à cueillir quelques fruits juteux sur un de ses arbres, bien réconfortants par cette chaleur .

 

NORMANTON mangues (1)NORMANTON mangues (2)

 

A Croydon, des vestiges de l’époque des chercheurs d’or sont très joliment exposés et la ville est pleine de charme avec ses boutiques-musée et ses commerçants qui ne manquent pas d’humour !

 

CROYDON Office de tourisme (3)CROYDON hotel (1)

CROYDON Office de tourisme (2)CROYDON Office de tourisme (5)

CROYDON Roadhouse (3)CROYDON hotel (3)

 

Alors que nous avons roulé sur la terre désolée pendant une éternité, nous sommes complètement bluffés en arrivant aux cascades de Millstream puis à Milla Milla où les plaines arides font place à de vertes collines sur lesquelles les troupeaux broutent tranquillement, du haut du point de vue, le panorama est très beau et la fraîcheur est revenue avec l’altitude et ça, on ne s’en plaint pas !

 

CASCADE MILLSTREAM (4)CASCADE LITTLE MILLSTREAM (5)

MILLAA MILLAA Lookout (4)MILLAA MILLAA Lookout (1A)

 

Petit crochet pour admirer l’énorme Curtain Fig avant d’entreprendre quelques randonnées autour des lacs Eacham et Barrine où la forêt est remplie d’arbres incroyables .

 

CURTAIN FIG (4)LAC EACHAM Rando (8)

LAC BARRINE Rando (7)LAC BARRINE Rando (8)

 

Nous arrivons à Cairns, ville très touristique, avec son lagon artificiel (car la mer qui borde la ville est remplie de méduses à l’instar de toutes les plages du nord !), ses rues animées et ses chauves souris suspendues aux arbres !

 

CAIRNS Lagon (3)Cairns 122

Cairns 134CAIRNS chauve souris (2)

cairns2 004Ellis beach2

 

Nous faisons un petit tour dans jardin botanique où une multitude de fleurs et d’arbres tropicaux sont entretenus avec soin pour le bonheur de tous les amateurs de belles plantes.

 

CAIRNS jardin botanique0103CAIRNS jardin botanique0119

CAIRNS jardin botanique0111CAIRNS jardin botanique0117

 

La grande barrière de corail est à l’image de son pays : gigantesque et fascinante ! Cette dernière s’étend sur 2600 kms de Bundaberg à la pointe du Cap York ; D’une superficie de 350 000 km², elle peut être vue de l’espace.

A Port Douglas, nous embarquons à bord du Silversonic pour une heure trente de navigation à grande vitesse afin d’atteindre la célèbre barrière qui se trouve à 50 kms environs de la côte. Trois spots de plongée au programme pour découvrir avec toujours autant de féérie, des tortues, un requin et des dizaines d’espèces aquatiques.

 

PORT DOUGLAS sortie en mer (2)Cairns barriere de corail (1)

Cairns barriere de corail (2)Cairns barriere de corail (3)

Cairns barriere de corail (3a)Cairns barriere de corail (4)

Cairns barriere de corail (5)Cairns barriere de corail (6)

 

De Mossman jusque Cap Tribulation plus au nord, le territoire est couvert de forêts denses qui s’étirent jusqu’au bord des plages.

 

WALU WUGIRRIGA (2)PORT DOUGLAS point de vue (4)


Nous nous enfonçons dans la forêt tropicale, l’air est chaud et humide et nos vêtements nous collent à la peau. En ce lieu ont élu domicile des arbres énormes aux racines qui s’étirent parfois jusqu’à 70 mètres de long, d’autres aux formes improbables produisent des fruits bleus.

 

CAPE TRIBULATION (1)MOSSMAN GORGE (2)

JINDABA (5)JINDABA (2)

 

Accompagnés par le chant des oiseaux, nous sommes à l’affut du moindre craquement de branche. Mais les animaux qui habitent ici aiment jouer à cache-cache ! Nous avons tout de même la chance de capturer quelques spécimens dans notre objectif.

 

LAC BARRINE Serpent (2)Cairns 022

JINDABA (9)JINDABA (8)


Notre séjour dans les environs de Cairns n’a pas été choisi uniquement pour voir la barrière de corail, nous sommes ici pour un évènement important en ce 14 novembre à savoir l’éclipse totale de soleil ! Arrivés la veille en raison du nombre important de visiteurs, nous nous installons sur la plage de Wangetti, meilleur endroit, a priori, pour contempler le phénomène. Nos voisins Yasmine et Steve, un charmant couple suisse, nous tiennent compagnie jusqu’au lendemain matin. A 5h45 nous sortons de notre sommeil alors que des dizaines de personnes ont déjà investi la place, les gros nuages gris accumulés dans le ciel nous laissent à penser que nous ne verrons pas grand-chose. A 6h15 le ciel s’éclaircit un peu, allons nous avoir la chance de voir l’éclipse ? Hélas le ciel se couvre à nouveau et nous n’apercevons qu’une fraction de seconde la lune couvrir le soleil . Déçus, nous ne garderons en souvenir que quelques clichés grisâtres et deux belles paires de lunettes !

 

Eclipse05Eclipse15

Eclipse10Eclipse11

 

PHOTOS DU NORD DU QUEENSLAND

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Magnifique cette côte est de l'Australie ... que malheureusement nous n'avons pas pu visiter. ça nous donnait déjà très envie d'y retourner mais là, encore plus. Vos photos et les paysages sont<br /> superbes. Merci de nous régaler.<br /> <br /> <br /> Dommage pour l'éclipse ... il faudra revenir dans une cinquantaine d'années ...<br />
Répondre
T
<br /> Contents de vous faire partager nos découvertes, le prochain article devrait vous faire craquer en ce qui concerne les belles plages mais on en dit pas plus…Quant aux prochaines éclipses totales de<br /> soleil l‘Australie est gâtée car sur les 16 prochaines 4 auront lieu dans ce pays (2028 ,2030,2037,2038). A bientôt en ligne Grosses bises à vous trois<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout simplement magnifique et époustouflant! Quelle diversité et quelle beauté... Nous habitons sur un joyaux dont on ne mesure pas la magie. Pour une fois, on ne se plaindrai pas du bruit et de<br /> l'odeur si l'on pouvait les associer à de telles images ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vos sourires sont communicatifs, je prends mon pied aussi en vous imaginant dans ces décors parfois intemporels, c'est comme si en certains endroits la préhistoire n'avait pas cédé sa place à<br /> l'histoire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bien sûr pensé à vous le 14, pourtant les images montrées à la télé ne faisaient pas état de nuages... Mais rien que le fait que des centaines de personnes venues d'endroits si différents<br /> pour contempler un phénomène naturel et universel, cela a du être une exprience singulière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en profite pour vous dire que le lien pour les photos ne foctionne pas sur cet article... En attendant vos prochaines aventures, je vous embrasse bien for et bois un verre de beaujolais à votre<br /> santé (il est peut-être déjà arrivé chez vous au fait?!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> <br /> François<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien cher François, toujours aussi réactif à la parution de nos articles  L'éclipse totale a rassenblé 60 000<br /> personnes et a dégagé un revenu de 75 millons de dollars australiens, le phénomène n'a pas été raté pour tout le monde ! Nous ne pensons pas revenir pour la prochaine à Sydney en<br /> 2028  mais c'était effectivement sympa de partager l'enthousiasme général.<br /> <br /> <br /> Nous avons corrigé le lien pour les photos que tu peux désormais regarder (merci de nous avoir prévenu !)<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures.... Bises  Nathalie et Didier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />