TRADUCTION

ICI  à Paris (FRANCE)

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 10:15

Du 2 au 5 janvier 2013

En ce 2 janvier 2013, nous faisons nos adieux à notre petite Géraldine qui nous a servi de maison durant cinq mois et avec laquelle nous avons parcouru 24 570 kms ! C’est un couple d’Anglais qui pendra désormais soin d’elle .

3A5

810

Il faut nous réhabituer à trainer nos valises et à reprendre les transports en commun, nous montons à bord d’un train qui nous enmène aux Blue Montains en deux heures.

Blues Montains 026

La petite pluie fine d’hier met du temps à s’évaporer et ce matin le ciel est tout brumeux ! Nous décidons tout de même de partir en randonnée, la météo annonçant de belles éclaircies dans la journée.

Dès le premier point de vue, nous sommes éblouis par la beauté du paysage !

Ce lieu est nommé "Montagnes Bleues" en raison du reflet bleu que renvoient les montagnes à l'horizon, reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus. La brume matinale disparait pour laisser place au soleil et au ciel bleu, nous permettant ainsi d’apprécier pleinement ce magnifique panorana tout proche de Sydney  .

BLUE MONTAIN 119BLUE MONTAIN 079

Des petits sentiers à travers la forêt d’eucalyptus au parfum vivifiant, nous mènent au bord de petites cascades où seuls le ruissellement de l’eau et le chant des oiseaux se font entendrent.

BLUE MONTAIN 088BLUE MONTAIN 053

Puis nous grimpons les neuf cents marches qui conduisent au point de vue sur « les trois sœurs », les touristes sont nombreux et l’ascension est lente  mais en arrivant au sommet c’est un panorama superbe qui nous attend !

Blues Montains 001BLUE MONTAIN 116

BLUE MONTAIN 121BLUE MONTAIN 153

BLUE MONTAIN 165

PHOTOS

F
<br /> Salut les voyageurs! Si seulement on pouvait avoir le son et les vapeurs d'eucalyptus ! Rien qu'à lire je prends une bouffée d'oxygène On se croirait parfois sur Pandora; ça fais plaisir de voir vos bonnes bouilles <br /> <br /> <br /> Je lis en ce moment une saga dans laquelle un groupe d'îles s'appelle aussi "les trois soeurs"! Bonne continuation, gros bisous<br />