Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

TRADUCTION

NOUS SOMMES LE

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 00:01

 

Du 7 au 12 février 2013

 

La Nouvelle-Zélande, également appelée "Aotearoa" en Maori, fait partie de l’Océanie et se situe au Sud-Ouest de l’océan Pacifique. Elle est constituée de 2 îles principales et nous commençons par la visite de l’île du sud appelée l’île de Jade, qui est la plus grande, la moins peuplée et donc la plus sauvage.

Nous avons réservé  un van pour effectuer notre périple ; Si ce dernier est plutôt sympa vue de l’extérieur avec ses couleurs flachy, nous sommes très déçus par l’aménagement intérieur qui ne correspond pas vraiment à la description sur internet . Mais nous ne restons que cinq semaines, nous nous adapterons donc à cette carriole des temps modernes. En tout cas, nous ne passons pas inaperçus .

 

VAN (1)VAN (2)


Notre deuxième surprise est la découverte de la ville de Christchurtch (deuxième plus grande ville de NZ). Nous savions que celle-ci avait été endommagée par les tremblements de terre successifs de septembre 2010, février, juin et décembre 2011 qui ont été d’une violence sans précédent et qui ont causé la mort de 180 personnes ; Cependant, nous ne nous attendions pas à trouver encore aujourd’hui autant de bâtiments dévastés et on s’imagine de suite l’horreur qu’a pu être cette catastrophe.

 

CHRISTCHURCH Tremblement de terre 043CHRISTCHURCH Tremblement de terre 041

 

Le cœur de la cité est pratiquement désert, partout dans les rues et sur toute la route côtière à l’est de la ville, les conteneurs par centaines témoignent des dégâts causés par les séismes et la route encore toute déformée que nous empruntons montre que la reconstruction prendra encore des mois voire des années ! Nous sommes bouleversés .

 

CHRISTCHURCH Tremblement de terre 020CHRISTCHURCH Tremblement de terre 009

CHRISTCHURCH Tremblement de terre 046CHRISTCHURCH Tremblement de terre 050


Seul le jardin botanique semble avoir été totalement épargné et une longue promenade à travers les fleurs et les grands arbres nous aide à retrouver notre sérénité.

 

CHRISTCHURCH Jardin Botanique (2)CHRISTCHURCH Jardin Botanique (3)


Route vers Akaroa une petite ville balnéaire colonisée par les français il y a des lustres mais qui garde toujours des enseignes et des drapeaux français un peu partout !

 

AKAROA boucherieAKAROA Station service (1)

                        AKAROA Commerce (3)

 

Cet endroit est le point le plus éloigné de chez nous à savoir 19 075 kms et la baie qui borde Akarao s’appelle French bay, une photo symbolique s’impose donc .

 

               AKAROA french bay (7)


Nous arrivons au bord du lac Tekapo d’un bleu éclatant tranchant avec son environnement et lorsque nous grimpons sur les collines, la vue qui surplombe le lac est sublime !

 

LAC TEKAPO 076LAC TEKAPO 063

 

Dans l’église du petit berger, la grande fenêtre offrant une vue sur le lac nous rappelle l’église de Port Douglas (énigme N° 18).

 

LAC TEKAPO Eglise du petit berger (1)LAC TEKAPO Eglise du petit berger (3)


Nous dormons sur la péninsule Onawe, au petit matin nous découvrons un panorama superbe et prenons le temps de regarder les voiliers prendre le large.

 

Péninsule Onawe (7)Péninsule Onawe (4)

 

L’île du sud est partagée dans toute sa longueur par « les Alpes du Sud » et possède dix huit sommets supérieurs à 3000 mètres, la route qui mène vers cette région est fantastique, des lacs et des rivières émeraude, des montagnes aux couleurs singulières, des sommets enneigés, nous sommes totalement émerveillés !


AORAKI MONT COOK 231AORAKI MONT COOK 223


Nous arrivons au pied du glacier Tasman avec son grand lac gris dans lequel flottent encore quelques morceaux de glace.

 

AORAKI MONT COOK 048AORAKI MONT COOK 056


Une promenade aux alentours nous fait découvrir de charmants petits étangs dans lesquels les montagnes se reflètent.

 

AORAKI MONT COOK 067AORAKI--MONT-COOK-071.JPG


Le Aoraki  Mont Cook avec ses 3754 mètres, est le sommet le plus élevé de Nouvelle Zélande. Nous  grimpons les 1810 marches qui nous emmènent sur un panorama éblouissant, le majestueux Mont avec, à ses pieds, les lacs glacières et à l’horizon la vallée qui s’étend à perte de vue.

 

AORAKI--MONT-COOK-124.JPGAORAKI MONT COOK 144

AORAKI MONT COOK 141AORAKI MONT COOK 140


Puis nous enchainons plusieurs randonnées au cœur des montagnes et les lacs environnants, la végétation est épaisse, buissons, arbustes et fleurs tapissent le sol et les ruisseaux coulent de partout.

 

AORAKI MONT COOK 171AORAKI MONT COOK 189


En nous éloignant de ce lieu féérique, la magie opère encore avec un paysage d’une beauté extraordinaire et des nuages presque irréels .

 

LAC PUKAKI14LAC PUKAKI20

                   LAC PUKAKI17A

 

PHOTOS DE NOUVELLE ZÈLANDE

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour, les trotteurs,<br /> <br /> <br /> Quel look le van,<br /> <br /> <br /> J'aime la photo du lac avec les nuages iréls, on croirait que les nuages ont été peints.<br /> <br /> <br /> Nous vous embrassons bien fort.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour à vous quatre,<br /> <br /> <br /> Nous poursuivons notre route dans notre super van en pensant bien à vous  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut vous deux!<br /> <br /> <br /> Je ne savais même pas qu'il y avait eu autant de tremblement de terre là-bas; c'est effectivement triste de voir tous ces dégâts, on est vraiment peu de chose face à la nature...<br /> <br /> <br /> Wahou, votre van est encore plus stylé que celui de l'agence tous risques! Et ça fait bizarre de vous voir en t-shirts avec le glacier derrière ;-)<br /> <br /> <br /> Les couleurs sont magnifiques... Grosse bise à+<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut François,<br /> <br /> <br /> Nous avons été très supris par les dégâts causés par les séïsmes en effet, nous poursuivons notre route et le temps passe très vite, à bientôt en ligne  Bises de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />