Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

TRADUCTION

NOUS SOMMES LE

OÙ SOMMES NOUS ?

ICI  à Paris (FRANCE)

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 09:56

 

Du 4 au 7 juin 2013

 

 

Notre bus a roulé toute la nuit et c’est à l’aube, dans la fraîcheur et le brouillard, que nous arrivons dans le village de Vicounia encore endormi.

Il fait si froid que même les plantes vertes alignées dans l’entrée de notre hébergement sont emmitouflées dans de jolis pulls de laine 

 

                  Vallée de l'Elqui 120

 

Quelques instants de repos, un bon petit déjeuner et nous reprenons un bus pour monter dans la vallée de L'Elqui où des grands lopins d'orangers et de vignes s’étendent à perte de vue. Le raisin récolté ici sert à produire le Pisco, eau de vie de raisin, que les chiliens boivent à l’apéritif, accompagné de jus de citron et de sirop de sucre de canne, c’est délicieux mais très enivrant !

 

Vallée de l'Elqui 026Vallée de l'Elqui 051


Nous flânons dans le petit village, la température a vite grimpé et les chiens viennent se rafraichir en prenant un petit bain dans la fontaine .

 

Vallée de l'Elqui 059Vallée de l'Elqui 082

 

A la tombée de la nuit nous nous rendons à l’observatoire, le ciel est dégagé et magnifique, nous nous rassemblons autour de notre guide, passionné d’astronomie qui nous présente ses planètes préférées dont Saturne entourée de ses splendides annaux, puis il nous parle de la voie lactée et nous montre les nébuleuses Karina et Tarentule ainsi qu’une étoile double ; Nous écoutons tous attentivement, écarquillant les yeux en scrutant l’espace. Nous terminons notre veillée en contemplant les constellations du zodiac, le scorpion est parfaitement visible.

 

Le chili compte de nombreux observatoires dont le plus grand du monde, le télescope Alma implanté sur le plateau d’Atacama qui a été inauguré en mars dernier mais qui n’est pas ouvert au public pour l’instant.

 

 

Vallée de l'Elqui 114Vallée de l'Elqui 113

 

Route vers le parc national Azucar, une étendue de terre aride où près d’une trentaine d’espèces de cactus ont élu domicile.

 

PARC NATIONAL AZUCAR 045PARC NATIONAL AZUCAR 047

PARC NATIONAL AZUCAR 085PARC NATIONAL AZUCAR 081

 

Nous grimpons au « mirador » qui offre une vue splendide sur l’île voisine et toute la côte.

 

PARC NATIONAL AZUCAR 142PARC NATIONAL AZUCAR 110


En redescendant au village des pêcheurs, nous croisons quelques pélicans peu farouches, habitués à venir déguster les restes de poissons qui leur sont gentiment offerts .

 

PARC NATIONAL AZUCAR 092PARC NATIONAL AZUCAR 061

PARC NATIONAL AZUCAR 189PARC NATIONAL AZUCAR 035

 

PHOTOS CHILI


Partager cet article
Repost0

commentaires